En toute honnêteté, lorsque l’homme m’a demandé si j’étais libre le week-end de mon anniversaire pour une petite escapade à Andermatt, je n’ai pas eu tellement d’efforts à faire pour lui cacher mon enthousiasme. Andermatt, Andermatt, dans mes plus vieux souvenirs j’ai dû en entendre parler lors des cours d’histoire de la Suisse à l’école… Ha oui, Uri, l’un des trois Cantons fondateurs de notre belle Confédération. Ca vend du rêve, vraiment.

Mais bon… je sais que la vie de couple est faite de compromis et mon sens aigu du sacrifice prenant le dessus, j’accepte. Après tout un bol d’air frais ne pourra que m’être bénéfique.

Après 4 heures de train dans de superbes paysages automnaux et sous le soleil, nous arrivons. Et là, pile face à la gare, il se tient devant nous, majestueux, tout de lamelles de bois et de pierre… Un gigantesque chalet de montagne à la prestance incontestable: The Chedi Andermatt.

Mon scepticisme s’atténue peu à peu lorsque nous pénétrons le bâtiment, accueillis mieux que Catherine & William de Cambridge par le personnel aux petits soins, qui nous demande si nous avons fait bon voyage, nous offre un thé et un brownie avant de nous accompagner à notre chambre.

SFAM Chedi Andermatt
SFAM Chedi Andermatt

 

photo-05-11-16-17-54-58

SFAM Chedi Andermatt

Notre chambre, que dis-je, elle est plus vaste que notre appartement tout entier… Une cheminée, deux dressings, une immense salle de bain, un salon. La sono Bose y est exceptionnelle, et, tout comme le chauffage, l’éclairage et la clim, vous pouvez y brancher votre musique et la commander depuis un iPad fourni dans la chambre afin d’obtenir l’ambiance désirée.

Toute description me semble superflue, les images parleront d’elles-mêmes.

photo-04-11-16-16-55-50

 

SFAM Chedi Andermatt

 

photo-04-11-16-16-55-45

 

Je ne vais pas m’étaler, juste vous dire pourquoi vous devez au moins une fois dans votre vie vous y rendre :

  • L’architecture, l’ambiance chalet-chic, les beaux matériaux et la qualité du service.
  • Le pain. Ils doivent avoir le meilleur pain que j’aie jamais mangé. L’abondance et la qualité du buffet de petit déjeuner sont telles que vous auriez envie d’avoir un estomac extensible à l’infini, mais vous pourriez également vous contenter de simples tartines tant le pain est un régal. Ils proposent même du miel en rayon. Un MUST.
  • Le spa, avec sa piscine intérieure-extérieure, tellement féerique sous la neige en hiver, et ses nombreux coins lounge. J’ai également eu la chance de profiter d’un massage divin que je ne peux que recommander.
  • La cave à fromage. Du jamais vu!

photo-05-11-16-11-44-22

 

SFAM Chedi Andermatt

 

SFAM Chedi Andermatt

 

SFAM Chedi Andermatt

 

photo-04-11-16-20-55-34
photo-05-11-16-18-59-01

 

Vous l’aurez compris, je me fais maintenant une toute autre idée d’Andermatt. J’aimerais beaucoup pouvoir vous dire que c’est un village magnifique qui regorge de trésors à explorer, mais c’est sans la moindre once de honte que je vous avoue ne pas avoir mis le nez dehors du week-end, tant une fois dans l’hôtel, aucune envie d’en sortir ne s’est manifestée.

Et pour couronner le tout, nous sommes repartis sous la première neige de l’hiver!

 

Chedi Andermatt

 

Cet hôtel a récemment été sacré « Hôtel de l’année 2017 » par le Gault & Millau, après le Dolder Grand à Zurich en 2016, et je comprends pourquoi. Les tarifs sont certes à la hauteur du nombre d’étoiles, mais c’est un luxe qui en vaut la peine, et guettez les offres Qoqa, ils y ont déjà plusieurs fois proposé des « packages » avantageux.

Comme quoi,un petit sacrifice de temps à autre ça porte ses fruits.

 

ENJOY!