Après ma petite visite au Chedi, je continue ma quête de lieux d’exception dans notre beau pays. Il figure également au sein des Leading Hotels of the World, et surtout dans les hauts d’une ville autrement plus animée qu’Andermatt: Zurich. Parfait pour un petit week-end ressourçant, avec son superbe spa, le Dodler Grand se situe à une quinzaine de minutes en voiture du centre ville, perché sur une colline surmontant la Ville, au bénéfice d’une vue imprenable sur les toits et le lac.

C’est l’architecte anglais Norman Foster qui en a réalisé les travaux, effectués entre 2004 et 2008, et le mélange entre ancien (le bâtiment original a été érigé en 1899) et le contemporain est très réussi, mais la plus grande attraction reste les innombrables oeuvres d’art qui se trouvent à tous les coins et recoins de l’hôtel. Andy Warhol, Salvador Dali, Man Ray, Anish Kapoor, Fernando Bottero, Jean Dubuffet, Keith Haring, Joan Miro, Nikki de Saint Phalle et Jean Tinguely, et la liste est encore longue, un vrai musée!

Avec ses espaces aux ambiances différentes, j’ai beaucoup apprécié le restaurant. Les plats étaient délicieux, et le service très soigné. Le petit déjeuner était vraiment somptueux… les images parlent d’elles-mêmes.

SFAM Dolder Grand Zurich

 

La chambre, avec vue sur Zurich et le lac


 

Le spa

SFAM Dolder Grand spa

 

Le Restaurant Saltz

 

 

 

 

Arrive toujours le moment de dire au revoir… A une prochaine!

 

Write A Comment