Je m’enthousiasme à l’idée de la rentrée pour deux raisons. La première, le Elle magasine « Spécial Mode » paraît en kiosque. La seconde? Un bon prétexte pour s’octroyer le droit de renouveler sa garde-robe.

Depuis toujours, cette idée me motive et me permet de franchir ce cap de l’été qui touche à sa fin et de la légèreté qui s’y réfère.

Une nouvelle étape, et encore mieux: une nouvelle saison, à savoir une opportunité pour se réinventer et se créer un nouveau look.

L’une des astuces est de dégoter des pièces à multiples styles. En sus d’être une révélation pour le porte-monnaie, c’est un réel bonheur de tester ces vêtements multi-looks en boutique car l’on imagine les nombreuses manières dont on pourrait les porter…

Des idées?

Une robe-bretelle en jeans, déclinable dans un style décontracté tout comme sophistiqué. En sus de pouvoir l’utiliser à de nombreuses occasions (la journée au travail, le soir pour boire un verre ou le samedi pour faire des courses), cette robe est une pièce intemporelle qui vous accompagnera au travers des saisons, avec des baskets, des ballerines, des bottines et des bottes. J’en ai trouvé une de chez Liviana Conti, une vraie trouvaille: le haut de la robe se détache et la pièce se transforme en jupe crayon en quelques secondes. Un vêtement à la fois original et tendance, tout en étant indémodable.

Jupe/robe et chemisier Liviana Conti

Une longue jupe en soie, confortable à souhait qui assure une classe certaine en toute occasion. À la fois retro et contemporaine, cette pièce vous habille en tant que tel. Bien plus agréable qu’un pantalon, ce vêtement se marie à tout univers auquel vous prendrez part, du mariage, accompagné d’escarpins, à la ville (en basket, pour parcourir des kilomètres, ou en bottines).

Jupe Just In Case et chemisier Liviana Conti

SFAM rentrée
Jupe Just In Case et pull Liviana Conti

Lorsque vous dégotez une pièce multi-style, osez la tester avec des chaussures avec lesquelles vous n’auriez jamais pensé la porter. Vous verrez, le résultat est inattendu et généralement indéniable…

Bonne rentrée à tous!

 

Toutes ces pièces font partie de la collection automne/hiver 17-18 de la Boutique Blue Velvet à Vevey, que nous ne vous présentons plus…

Photos de Marine Kohler

Write A Comment