Plus les années passent et plus je ressens l’envie d’être à la fois féminine et sexy tout en restant fidèle à moi-même. Ma pièce fétiche à cette fin, c’est le jeans, car ma préférence va au style casual, à savoir celui de tous les jours, qui à mon sens doit être confortable et simple.

Ma marque phare pour ce faire? Levi’s, l’enseigne pionnière du denim (remontant à 1873), et référence en la matière, proposant jeans, vestes et accessoires décontractés.

SFAM jeans

Du skinny fitant à merveille au taille haute (du moment), en passant par le « medium », la forme évasée ou la coupe droite: chacun y trouve « chaussure à son pied ».

SFAM jeans

En plus d’être hyper confortable, cette pièce peut s’enfiler pour n’importe quelle occasion et ce, quelle que soit la tendance du moment. A la plage, j’enfile une coupe droite trois-quarts effilochée sur le bas, au travail je me munis d’une coupe droite avec des bottines pour s’inscrire dans un look business, et le soir, je la troque pour un skinny qui me permettra de me déhancher sur une piste de danse.

Quelle ne fût pas ma joie d’arpenter divers points de vente Levi’s en Californie, berceau de cette pièce mythique, afin d’y tester tout type de modèles. Pour l’automne, je vous suggère le jeans 511 Slim Fit, couleur « navy » que je n’ai, à mon grand regret, pas trouvé dans ma taille.

L’essayer, c’est l’adopter!

SFAM jeans

Write A Comment