Voyager est l’une de nos passions communes, et, dès que nous en avons l’opportunité, nous n’hésitons pas à sauter dans un train, un avion, une voiture, ou encore un bateau pour partir à la découverte du monde et de ses petits trésors.

Mais voilà, ce moment de détente peut rapidement devenir une source de stress pour des petits détails. Afin d’éviter cela et de profiter un maximum, voici quelques-uns de nos petits « tips » préférés lorsque nous prenons l’avion. Enjoy!

  • Vérifiez bien la taille et le nombre de bagages à main autorisés sur la compagnie avec laquelle vous volez au moment de préparer vos bagages. Tout cela a beaucoup changé ces dernières années et les compagnies sont de plus en plus strictes.
  • Nouez des petits rubans de couleur à l’une des anses de votre valise. Cela lui apportera une touche personnelle, et vous permettra de l’identifier en un clin d’oeil sur le tapis.
  • Préparez des petits sachets de mélanges de vos noix préférées, des fruits et des légumes coupés, ainsi que des crackers dans votre bagage à main. Dans les avions, il est assez rare que la nourriture soit saine et gastronomique…
  • Vos jambes vous diront merci: enfilez une paire de bas de soutien avant tout vol! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, nous vous l’accordons, mais vous conserverez vos jambes de gazelle tout le voyage, vous éviterez l’effet jambes lourdes et, à la longue, les problèmes de circulation et les varices.
  • 3 essentiels à ne pas oublier dans votre bagage en cabine : un pashmina en cashmere. Roulé, il y prendra très peu de place et vous serez heureuse de pouvoir vous lover dedans pour affronter la clim, souvent au maximum une fois en l’air. Un stick a lèvres (nos deux chouchous: le Blistex que l’on trouve en pharmacie, et, on en reparlera certainement un jour… Le stick Crème de Huit heures d’Elizabeth Arden) : appliquez-en une bonne couche régulièrement afin de survivre à l’air sec des avions. Et enfin, un coussin à nuque gonflable (vous en trouverez même chez IKEA!). Nous avons tous déjà vécu ce moment de gloire où nous nous réveillons la tête sur l’épaule de notre voisin, et le torticolis à l’arrivée. Tout ça c’est fini!
  • Lorsque vous voyagez léger, avec seulement un bagage à main, et que vous êtes un tant soit peu coquette, vous adorerez les produits en version « travel size » qu’offre la marque REN Clean Skincare à chaque fois que vous rapportez un flacon vide (recycler c’est gagné!) en magasin.

REN CLEAN SKINCARE

  • Ne vous est-il jamais arrivé de faire un peu de shopping dans une ville et de voir votre valise déborder au moment de la refermer? Emportez toujours un « pliage » de Longchamp avec vous, il ne prend quasi aucune place et, une fois déplié, suivant sa taille, vous pouvez doubler la capacité de vos bagages au retour. En outre, il se cale parfaitement sur toute valise à roulette, petit ou grand format, et est donc ultra pratique à transporter quel que soit son poids. Enfin, il peut également vous servir lors de votre virée shopping, et vous évitera de prendre tous les sacs des boutiques (c’est notre petit côté écolo qui parle) en vous garantissant une discrétion absolue lorsque vous vous baladerez dans la rue avec vos dernières trouvailles.

SFAM_Longchamp pliage

  • Profitez de la plupart des lounges d’aéroports à moindre coût grâce au Priority Pass. Pour une centaine de francs suisses par an et une trentaine de francs par entrée, vous aurez accès aux lounges des aéroports et de certaines compagnies, qui offrent souvent à boire, à manger, le wifi, des prises, de la lecture, des WC propres, et des fauteuils confortables (qui peuvent assez rapidement se transformer en lits… ça sent le vécu?). Très très appréciable lors de longs voyages avec escales…
  • Si vous avez la chance d’être assis à côté du hublot, regardez dehors… les nuages offrent bien souvent un spectacle éblouissant!

SFAM_Upintheair

BON VOYAGE!

Write A Comment