Lorsque j’achète une pièce vestimentaire, j’aime pouvoir la porter de multiples manières. J’en ai fait un challenge dans mon quotidien. J’y réfléchis lorsque je teste un vêtement en vue de l’acquérir. Mais également lorsqu’il se trouve dans ma penderie et que je souhaite l’associer à un look du jour.

Certains habits peuvent être portés de diverses façons et dégagent un style différent selon la manière de les porter. Juste avant d’être confinée à la maison en cette période de pandémie, j’ai eu un coup de cœur pour cette sublime robe Liviana Conti découverte chez Blue Velvet, à Vevey. Dans un premier temps, sa couleur caramel m’a tapé dans l’œil. Puis, en la revêtant, j’ai compris qu’il s’agissait d’une pièce que j’allais non seulement porter longtemps mais encore qui m’habillerait de multiples façons.

Une première manière de porter cette nouvelle pièce phare est de manière casual avec de simples baskets. Style chic mais décontracté et bien entendu hyper confortable. Troque les baskets contre des KJacques et tu es prête pour déambuler dans les villes cet été dans le Sud….

Robe Liviana Conti, dégotée à la Boutique Blue Velvet, à Vevey.
Lunettes à soleil Max Mara, dégotées chez l’opticien Muller Janz, à Vevey.

Une seconde manière, plus citadine dirai-je, qui consiste à troquer la veste avec la robe que tu portes ouverte, version trench coat estival. Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant!?

Lunettes à soleil Prada, de chez l’opticien Muller Janz, à Vevey.

Une troisième version, que je nommerai workaddict, est de ceinturer la robe et d’enfiler une paire d’escarpins. Nous voilà dans un univers plus eighties!

Lunettes à soleil, Anne et Valentin, de chez l’opticien Muller Janz, à Vevey.

D’autres idées? Allez-y, laissez libre court à votre imagination et faites-nous en part!

Write A Comment