La joaillerie, on peut dire qu’elle est tombée dedans quand elle était petite (à sa naissance, même). Leni Adam, fondatrice et designer de la marque du même nom, est membre de la troisième génération de la famille Adam, à la tête d’une bijouterie-horlogerie depuis 1935 au coeur d’Olten.

Pour aller au-delà de la vente, et après des études de droit, elle complète sa formation avec des cours au renommé Central Saint Martins College of Art and Design à Londres et à Florence, et se lance dans la création de collections de bijoux durables, fabriqués en Suisse avec de l’or 18K recyclé et des pierres minutieusement extraites (parfois avec son père) dans les alpes suisses.

Les femmes de la famille sont à l’honneur dans les collections de Leni Adam, celles-ci portant chacune le prénom de ses grands-mamans (Frieda et Elsa). Son dernier-né: une sublime bague de fiançailles nommée « Crystallised », à tomber.

Véritable coup de coeur pour la créatrice – un amour – et les bijoux, de vraies pépites, des lignes sobres, épurées avec « une touche ». A porter au quotidien comme pour des occasions spéciales, j’ai de mon côté adopté depuis plusieurs mois les créoles Frieda en or rose, qui ne me quittent plus. J’ai eu de la peine à enlever toutes les autres pièces après ce joli samedi de shooting derrière l’objectif de… Leni Adam en personne! Une femme multi-talents.

Leni Adam
Collection Frieda et bague Crystallised
Leni Adam
Collection Frieda
Leni Adam
Collection Elsa

Write A Comment