Comme vous l’aurez peut-être remarqué, nous avons un faible pour les petites escapades en week-end… Quand bien même nous apprécions tous types de transports, lorsqu’il n’y a pas besoin de se lever à 3h du matin (si tant est que l’on se soit couchées avant ;)) pour sauter dans un avion ou un train, ce peut être d’autant plus bénéfique et reposant. En effet, nul besoin de faire des centaines de km pour être dépaysé et se ressourcer, et quand la route est ponctuée de magnifiques paysages, c’est d’autant plus agréable.

Fin octobre, nous avons eu l’opportunité de découvrir l’Hôtel de Rougemont, boutique-hôtel et spa alpin dans le Pays-d’Enhaut à Rougemont, juste avant sa fermeture annuelle. Il sera à nouveau ouvert à partir du 15 décembre pour la saison d’hiver, destination idéale pour une semaine de ski ou simplement profiter d’un week-end à la montagne.

L’hôtel se situe dans un lieu discret et calme sur la route de Gstaad, à l’écart du village, tout en étant proche de celui-ci. La récente rénovation a été effectuée avec un goût exquis, mixant bois et pierre, avec des matériaux de qualité lui conférant la touche de luxe que nous apprécions tant. Nous nous y sommes immédiatement sentis « comme à la maison », avec ce style chalet cosy tout en étant contemporain, un service irréprochable et le personnel au petits soins.

SFAM Hotel de Rougemont

Un coup de coeur spécial pour les photos de mode montagne vintage aux murs de tous les recoins de l’hôtel, on adore!

Le lounge, avec son immense cheminée centrale, appelle à se lover dans l’un des canapés et refaire le monde au coin du feu après le délicieux repas servi au restaurant Le Roc.

Celui-ci propose des plats de saison élaborés par le chef Philippe Bouteille dans le respect des produits et de la tradition régionale. Nous n’avons jamais mangé une volaille aussi fondante de notre vie. Un régal!

Les chambres sont spacieuses, comfortables, et dotées d’un joli balcon avec vue imprenablesur les montagnes, et la literie est d’une qualité… on en aurait presque raté le petit déjeuner… ce qui aurait été fort dommage ;).

Le SPA n’est pas très grand mais doté de tout ce qu’il faut: loungebeds, piscine, hammam, sauna, et centre de soins avec les produits Pure Altitude, et Jardins des Monts, tous deux aux plantes de montagnes.

SFAM Hotel de Rougemont

L’hôtel propose cet hiver trois « packages » d’escapades hivernales (gourmande, romantique et tradition…) avec diverses activités selon le thème: visites de musées, découvertes de traditions artisanales locales, massages, bouteille de vin ou champagne en chambre, etc… et est également idéal pour une semaine de sports de neige, à deux pas du magnifique domaine skiable.

Bref, vous l’aurez compris, encore un lieu coup de coeur à découvrir au plus vite!

D’ailleurs, nous avons le plaisir de vous offrir une réduction de 15% sur votre réservation passée jusqu’au 15 décembre prochain. Pour ce faire utilisez le code SFAM (réservations en direct uniquement, par téléphone au 026 921 01 01 ou par email: info@hotelderougemont.com). 

Bonne découverte!

 

Write A Comment