Ce qui nous a tout de suite plu chez Olga Corsini, ce sont son franc parler et ses yeux verts pétillants et vifs. Après quelques minutes de discussion, nous avons vite compris qu’Olga avait plusieurs cordes à son arc : experte en joaillerie et dessinatrice hors pair, elle est devenue, de par sa passion, une entrepreneuse forte de conviction. Née à Florence, la créatrice de bijoux a grandi dans un milieu artistique entre Rome et la Toscane. Après des études dans de prestigieuses écoles à Florence et à Milan, Olga a intégré les célèbres Maisons italiennes Bulgari puis Gucci avant de partir pour la capitale de la France où elle devient designer pour Chaumet.

En 2011, elle s’installe en Suisse avec son mari et le soutient dans le développement des Montres Valbray fondées par lui. Parralèlement, elle imagine une ligne de bijoux « prêts-à-porter » qu’elle développe en sus des pièces uniques qu’elle conçoit sur mesure. Une femme qui crée et accomplit au gré de ses origines italiennes et de ses valeurs qui se retrouvent au sein de chacune de ses créations, à la fois fines et empreintes d’un savoir-faire indéniable. Une rencontre passionante qui ne fait qu’une fois de plus démontrer que Lausanne regorge de créateurs et de créations extraordinaires.

Interview

Quel est ton style en trois mots ?

J’aime l’équilibre, je suis romantique et je choisi souvent les formes rondes et douces, dotées d’une certaine générosité et harmonie.

En tant que créatrice de bijoux, quel est ton style de bijoux ?

Romantique, minutieux, élégant

Quelles sont tes sources d’inspirations pour créer tes pièces ?

Les épices. Ingrédients historique et précieux, ils expriment intrinsèquement différents styles de femmes : une femme Poivre n’est pas une Femme Vanille, n’est-ce pas ?

Y a-t-il des règles relatives au port de bijoux selon toi ? As-tu des limites quant au nombre de pièces à porter en même temps ?

La règle pour moi c’est l’harmonie, qui est un mélange d’élégance et d’équilibre. Mais cet équilibre est propre à chaque femme, car il dépend de sa morphologie, sa couleur de peau, son style, sa coupe de cheveux….

Le bijou auquel tu tiens le plus et pour quelle raison ?

La Toscane. C’est le nom de ma première bague – pièce unique – crée autour d’une magnifique aigue marine de 11-carats provenant du Mozambique qui m’a été offerte par mon père à l’occasion de mon anniversaire pour mes 14 ans.  Nous l’avons dessinée ensemble et cette création à déclenché en moi la passion pour la joaillerie, ensuite devenue mon métier.

Un conseil pour un jeune entrepreneur ?

Choisir un projet qui vous passionne réellement, car seulement la passion pourra vous aider à supporter les interminables heures de travail qui vous attendent !!! Ensuite un peu de chance et un brin de folie 😊 !

Nous avons eu un immense plaisir à mettre en scène les magnifiques collections d’Olga Corsini dans le sublime cadre du Beau-Rivage Palace à Lausanne, sous l’objectif de Stephanie Page.

SFAM Olga Corsini

Retrouvez Olga Corsini lors de son premier POPUP STORE à Spot2be (Rue Enniing 8, 1003 Lausanne) du lundi 28 mai au samedi 9 juin prochain.

Ses collections sont également disponibles à la bijouterie A l’Emeraude, Place Saint-François 12.

Write A Comment