Alors que certains collectionnent des vinyles, d’autres des chemises à fleurs ou encore des aimants provenant des quatre coins du globe à coller sur son frigidaire (ask Laureline;-)), j’ai une sérieuse tendance à collectionner les rouges à lèvres.

De vous à moi, je n’ai aucune idée d’où cette manie m’est venue. D’ailleurs, j’étais – plus jeune – du genre à surtout « ne pas oser la couleur ».

Certes, j’ai depuis toujours porté des tenues plus « audacieuses » que d’autres. Entre mes jeans boyfriends, mes cheveux coupés façon garçonne et le skate calé sous le bras (oui, ceci est une tenue!), je ne me suis jamais réellement interrogée sur le regard des autres sur ma façon vestimentaire.

Cette fascination pour les crayons à lèvres ne s’explique pas pour autant. Voyager en est presque devenu un prétexte. Dès que je prends l’avion, quelle que soit la destination, je passe une bonne heure (je préfère ne pas vous dévoiler le nombre d’heures exact) à tester la totalité des rouges à lèvres qui se trouvent dans l’aéroport. Au point que mon homme doit parfois m’arracher du stand de produits cosmétiques dans lequel je me trouve car l’on est à deux doigts de manquer l’embarquement…

Sérieusement, j’en arrive à consulter mes ouvrages du gymnase de psychanalyse pour comprendre ce qui m’arrive dès que je me trouve en présence de ce produit cosmétique.

Pour tout vous avouer, j’en possède au point que je pourrai sans doute les appliquer jusqu’à la fin de mes jours. Du nude au brun argile en passant par le rose pop, j’ai de quoi associer mon maquillage à l’entier de ma garde-robe. Vous vous en doutez, il en existe un certain nombre…

SFAM Blog lipstick

Un accessoire supplémentaire? Je dirai même plus: une pièce phare compte tenu du fait qu’il se suffit sans aucun doute à lui-même. En effet, une tenue sobre assortie d’un beau rouge à lèvres créée indéniablement une allure chique et un certain charisme à la personne qui le revête.

Avec les années, j’ai constaté que le rose m’allait mieux au vu de mon teint que le rouge… Ceci étant dit, je n’hésite pas à appliquer un rouge à lèvres orange flash sur une tenue ponctuée de beige et de bleu ou complètement noire, voire totalement blanche pour ajouter une dimension pop et moderne à mon style du jour.

Ma marque fétiche? Sans une seconde d’hésitation, les rouges à lèvres CHANEL. Une texture sans reproche, une durée certaine qui ne nécessite pas des retouches constantes et enfin, des couleurs uniques dont on ne se lasse pas. Autant pour moi, au vu du stock!;-)

Osez, osez, chères femmes. Vous verrez, vous allez l’adopter.

Write A Comment