La mode peut paraître futile et dérisoire. Je l’ai entendu de plusieurs bouches.

Certes, le vêtement a pour objectif primaire de se protéger contre les agressions extérieures, telles que le climat ou le regard d’autrui.

Il a cependant de nombreuses fonctions dont il ne faut pas sous-estimer l’importance.

Il s’agit avant tout d’un marqueur social et historique.

En outre, il s’agit d’un véhicule pour montrer la personne que l’on est et permet de montrer qui l’on souhaite présenter. Bien plus qu’un revêtement, l’habit est un moyen par la biais duquel il est loisible de s’exprimer, d’affirmer son caractère, de donner, si ce n’est soutenir, la tonalité de son humeur du jour ou d’un instant.

Dans certains cas, il peut aller jusqu’à procurer du charisme qui peut engendrer de la confiance en soi.

L’objectif de ce message n’est en aucun cas d’insinuer que l’aspect extérieur doit être irréprochable et parfait. Bien au contraire, celui-ci doit être synonyme de liberté. Que vous soyez un homme ou une femme, faites-vous confiance dans le choix de votre habit du jour. Enfilez cette fameuse pièce que vous avez planquée au fin fond de votre armoire en prétextant que vous l’avez achetée sur un coup de tête, du simple fait que vous n’osez la porter. Vous le verrez, que vous la mettiez à titre d’outil, pour le plaisir, ou pour vous vêtir, elle jouera un rôle tant sur vous qui la portez que sur votre interlocuteur. Tout se passe dans le regard et le contexte.

Un grand merci à Camille de la Boutique Camille à Lausanne, qui grâce à sa sélection minutieuse offre chaque saison des pièces uniques et charismatiques de grands créateurs internationaux tels que Dries Van Noten, Isabel Marant, Lemaire, Atelier Notify et Roberto Collina. De par ses nombreux conseils et ceux de son équipe, j’ai réussi à outrepasser le jugement d’autrui pour me concentrer sur moi et ma personnalité. Croyez-en mon expérience, des recommandations précieuses qui valent assurément le détour et que vous ne trouverez en aucun cas via les outils virtuels…

Photos ©Stephanie Page Photography

Write A Comment