Nous avons l’immense bonheur de vous présenter plus en détail la bijouterie Bonnet et ses créations que nous accompagnons depuis une année. Fondée en 1895 à la Chaux-de-fonds, la bijouterie est intimement liée à la Suisse et aux valeurs familiales.

Lorsque Virginie, la cadette chargée de la communication, nous a contactées, nous avons immédiatement compris que ce serait le début d’une belle collaboration.  

Tout d’abord du fait de son contexte : la quatrième génération a succédé à la tête de la bijouterie et est animée par les mêmes passions transgénérationnelles, qui sont la découverte, le savoir-faire et la création. Puis de par les pièces de bijouterie-joaillerie qui nous ont instantanément plu. Inspirée par une expérience vécue, chaque collection révèle une émotion intense et un style propre à chacune.

Indéniablement, les bijoux Bonnet sont des pièces que l’on porte tout le temps. Ils finissent par faire partie intégrante de notre style, surtout si on n’en change pas tous les jours. De quoi nous faire envie et plaisir en cette période durant laquelle la durabilité prend tout son sens…

Interview de Marielaure, designer de formation qui a rejoint la bijouterie familiale en 2008 :

  1. Quelles sont les étapes préalables à la création d’une nouvelle collection ?

On définit avec mon frère Christian et ma sœur Virginie le moment propice pour sortir une nouvelle collection et on regarde ce qui a fonctionné ou pas dans nos collections précédentes. Je leur propose quelques idées assez générales et on se met d’accord sur la voie à suivre. Ensuite, je commence à créer…

  • Combien de temps faut-il pour réaliser une nouvelle collection, de l’idée à sa mise sur le marché ?

Il nous faut environ une année pour une nouvelle collection.

  • As-tu une collection coup de cœur ?

Géa et Altitude sont mes collections coup de cœur ! La terre, la montagne je m’y sens bien et les bijoux de ces collections m’y plongent.

  • Quel est le bijou que tu portes le plus ?

Les bagues sont très souvent mon coup de cœur au sein d’une collection ! J’en porte toujours une, mais le plus souvent cinq ou six…

  • Que symbolise le bijou selon toi ?

Le bijou est un raconteur d’histoire. Chez Bonnet, il y a bien entendu une histoire vécue derrière chaque collection créée. Mais les bijoux marquent aussi l’histoire de chacun et chacune de par la personne qui nous les a offerts, l’occasion pour laquelle nous avons reçu ou acheté ce bijou. Les bijoux ont toujours une histoire qui ponctue la vie de leurs propriétaires, c’est un vecteur d’émotions.

  • Un conseil à l’attention de tout entrepreneur créateur ?

Essayez! On est sûr de rien, mais on ne regrette pas d’avoir essayé.

Write A Comment