J’ai toujours adoré les jus de légumes, surtout les jus de carottes. En fait, j’ai été élevée au jus de carottes. Merci papa et maman.

Alors quand mon amie Mima m’a parlé d’Anthony William, et entre-autres, des bienfaits du jus de céleri, et de tous les autres aliments que la nature nous mets à disposition, ma curiosité a été titillée.

Le jus de céleri (branche! Attention, le céleri pomme est un légume alors que le céleri branche est une herbe)… Au début, ça peut paraître un peu âpre, dépendant de la couleur du céleri (le plus clair donne le meilleur jus, gustativement parlant), et s’il y a beaucoup de feuilles ou non, mais j’en suis arrivée à un point où lorsque mon réveil sonne (un peu plus tôt qu’avant pour le coup…), je suis impatiente de me lever à l’idée d’aller extraire mon demi-litre jus de céleri et de le déguster à jeun, 30 minutes avant mon petit déjeuner. J’ai immédiatement constaté que mon corps éliminait des toxines (petits problèmes de peau que j’avais toujours eu se sont un peu accentués au début mais maintenant de manière générale elle a l’air plus saine), et ressenti des effets sur ma digestion, qui se fait beaucoup plus facilement pour tous types d’aliments, même la fondue.

En gros, le jus de céleri est bénéfique pour tout le monde (même les animaux domestiques… ne riez pas), et peut aider à lutter contre l’inflammation, les maladies auto-immunes, les problèmes de poids, le cholestérol, améliore la vision, les problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma…), de cheveux et d’ongles, et j’en passe.

Ce n’était que le début, j’ai lu depuis tous les ouvrages d’Anthony William, et suis fascinée par ce que j’y ai découvert. Moi qui avais l’impression d’avoir une alimentation relativement saine… J’ai réalisé que je devrais consommer beaucoup plus de fruits, de légumes crus, et certains aliments qu’il vaudrait mieux éviter, toujours sans tomber dans l’extrême. Je vous en dirais volontiers plus, mais c’est le sujet est si vaste, que si cela vous intéresse je ne peux que vous encourager à vous les procurer et vous plonger dedans, c’est fascinant, et ils sont bourrés de super recettes.

Des élixirs naturels pour vous booster toute l’année, qui dit mieux?

Santé!

Write A Comment