Deux semaines en arrière, à midi, nous avons eu l’immense privilège de découvrir en avant-première le menu élaboré par Edgar Bovier pour les Nespresso Gourmet Weeks qui se tiendront, entre-autres, à sa Table au Lausanne Palace, du 29 octobre au 19 novembre prochain. Entre-autres, car pour la cinquième édition de ces semaines gourmandes sous le signe du café, ce ne sont pas moins de 25 chefs étoilés de Suisse qui présenteront leurs menus conçus spécialement autour des Grands Crus de la marque suisse dans leurs restaurants.

C’était d’autant plus intéressant que l’une d’entre-nous adore le café, et l’autre n’en boit pas du tout, et que nous avons pu déguster ce menu en excellente compagnie dans le lieu d’exception qu’est la table d’hôte se trouvant dans la cuisine de La Table d’Edgar, avec les explications du chef étoilé en personne.

Edgar, fidèle à lui-même, a imaginé un menu coloré aux saveurs du sud, aux arômes authentiques et délicats. L’utilisation des Grands Crus Nespresso donne à chaque plat une touche unique, tout en étant très subtile. Cela a aussi été pour nous l’occasion de goûter pour la première fois à du pigeon… Quel délice!

Le menu:

Coeur de cabillaud à l’huile d’olive extra vierge grand cru « Edgar sélection », jambon Ibérico de Belote, noisette du Piémont et Espresso Origin Brazil

Pigeon de Vendée aux épices et Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry, pomme et céleste confites aux tomates séchées et pignons

Parfait glacé à l’anis au Ristretto Origin India, poire pochée à la vanille de Madagascar

Terminé par la dégustation d’un Grand Cru Nespresso

Un pur régal, autant pour les yeux que pour les papilles:

Le menu est proposé à midi au prix de CHF 70.-.

Merci Edgar, merci Nespresso et merci à Oscar Ribes pour l’invitation, et ce moment unique!

Nous espérons vous avoir donné envie d’aller goûter… Saluez Edgar de notre part si vous le voyez 😉

SFAM sandwich, et vous les avez reconnus? Ce sont les foulards de Luna Ribes, ils ne nous quittent plus!

Write A Comment