Complicité, complémentarité et créativité.

Trois termes pour décrire le duo Miryam et Jérôme, créateurs de la marque Dadadésir.

Une marque qui relève incontestablement plus de l’oeuvre picturale que de l’accessoire du foulard, au sens propre du terme.

Myriam et Jérôme, deux artistes qui se sont alliés dans la vie comme dans le projet de développer un produit qui les reflète.

Myriam, couturière à ses débuts, s’est réorientée dans le graphisme pour se diriger à nouveau dans des domaines qui la passionnent, soit la mode et le textile.

Jérôme est graphiste et menuisier de métier.

Il découpe les magasines, les journaux, voire tout support littéraire dégottés de multiples manières. Il choisit des images qui l’inspirent, de la mode à l’architecture, sans oublier les animaux, selon un thème défini à l’avance par le couple.

Elle met en scène les découpes de son compagnon. Puis elle créée une image, selon son instinct – en aucun cas selon la tendance actuelle.

SFAM Dada Désir
Atelier à Bienne, Suisse
SFAM Dada Désir
Myriam et Jérôme, en pleine action.

Ce qui les anime? Créer, se laisser emporter et élaborer des foulards du début à la fin. En l’espace de six mois, les blasons sont créés, imprimés, prototypés en Italie, à Côme avant d’y être fabriqués; parallèlement, Myriam et Jérôme élaborent le nom et un slogan pour leur futur collection et s’échauffent en vue du shooting qui aura lieu dès les produits sous toit.

SFAM Dada Désir
Collection Automne-Hiver 2017-18
SFAM Dada Désir
Collection Automne-Hiver 2017-18

Le moment phare? La réception des échantillons et leur essayage.

Un constat relevé par les créateurs qui ne leur rend pas la tâche facile? Lorsque ces derniers démarchent les points de vente afin de leur proposer leur dernière collection, ils ont généralement déjà fait leur achat pour la saison suivante: le financement pour les accessoires est donc maigre, pour ne pas dire inexistant.

Etole H30+Cl-, collection printemps-été 2017
Etole H30+Cl-
Etole H30+Cl-

Des étoles qui s’adaptent au gré des styles et des mood. Croyez-moi, je les porte de jour comme de nuit: du petit foulard niki en soie pour les rendez-vous business à la grande étole à base de coton et de soie, qui procure un côté rock et classe, parfaite pour toute occasion.

Foulard Smoking, collection automne-hiver 2016-17
SFAM Dada Désir
Foulard Smoking, collection automne-hiver 2016-17

Un accessoire caméléon pour lequel chacun trouve son compte.

SFAM Dada Désir
Foulard et petit foulard Dolly, collection printemps-été 2017

Un très grand merci à Myriam et Jérôme, pour leur accueil unique dans leur incroyable Atelier à Bienne et leurs multiples explications en rapport avec leurs créations. Un conseil: testez l’une de leur étole un jour, vous ne la quitterez plus!

SFAM Dada Désir

Write A Comment